Les dernières décisions et prises de position du chef du gouvernement Hamadi Jebali ont, non seulement une influence sur ce qui se passe dans le pays, mais également sur sa notoriété et popularité sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook. …
Les dernières décisions et prises de position du chef du gouvernement Hamadi Jebali ont, non seulement une influence sur ce qui se passe dans le pays, mais également sur sa notoriété et popularité sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook.
En observant la courbe du développement du nombre des fans, on peut remarquer que ce dernier a progressé d’un coup à partir de janvier 2013 alors qu’auparavant il a marqué une nette stabilité durant des mois. Active depuis octobre 2011, Le nombre de « Like » de la page https://www.facebook.com/Mr.Hamadi.Jebali a connu une augmentation de presque 18 000 fans durant la première dizaine de Février 2012.
Cette ascension du nombre des fans est également accompagnée de commentaires de plus en plus positifs à l’égard de premier ministre du parti Ennahdha sur les publications de sa page, ce qui souligne un gain de popularité sensible, particulièrement auprès des jeunes et surtout après sa décision de l’instauration d’un gouvernement composé de technocrates.
Cependant le chef du gouvernement demeure beaucoup moins populaire sur Facebook en comparaison avec d’autres personnalités politiques tunisiennes comme Rached Ghannouchi ; sa page est aimée par presque 245 000 fans :
La page du président de la république Moncef Marzouki comptabilise quant à elle 116 000 fans :
S.B.
Lire aussi :
Tunisie : Le tweet énigmatique de Hamadi Jebali « Je t’ai choisi mon pays… »