Tekiano :: TeK'n'Kult

Marche du 16 février : L’appel à manifester d’Ennahdha envahit la Toile et les pages Facebook

Les pages Facebook d’ Ennahdha, son site officiel ainsi que les pages en faveur du parti islamique appellent en masse leurs partisans à participer à une « marche millionnaire » ce samedi 16 février 2013 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. …

 

Les pages Facebook d’ Ennahdha, son site officiel ainsi que les pages en faveur du parti islamique appellent en masse leurs partisans à participer à une « marche millionnaire » ce samedi 16 février 2013 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.

Une vidéo de Habib Ellouz, membre de l’Assemblée constituante lié à Ennahdha, fait depuis une semaine le tour des pages pro-Ennahdha afin de relancer l’appel paru la semaine dernière et demander à ce que cet évènement soit un évènement grandiose qui visera le renforcement de l’unité populaire et la défense de la légitimité de l’Assemblée constituante.

{Facebook}484124554968535{/Facebook}

Un autre membre de la constituante, alias Mohammed El Akrout, appelle à son tour via la channelEnnahdha sur Youtube à participer massivement à cette marche afin de réaliser les objectifs de la révolution et renforcer la légitimité du gouvernement. Cette vidéo est publiée à la une du site officiel du parti http://www.ennahdha.tn/ .

{youtube}jjxod51JVnY{/youtube}

Le mouvement Ekbes, connu pour être proche du parti, a publié quant à lui un communiqué dénonçant la décision de Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates et demande à ce qu’il démissionne pour laisser sa place à une personnalité politique capable de prendre des décisions fermes tout en qualifiant son attitude d’étrange et choquante.

D’autre part, ce mouvement invite tout le monde à participer à la manifestation de samedi qui aura lieu à partir de 13h30.

D’ailleurs, le mouvement Ennahdha incite même ses adhérents à l’intérieur du pays à venir participer à la marche en mettant à leur disposition des bus qui vont assurer leur transport.

manif-nahdha-brochure

Manifestation ou pas, la journée du 16 février 2013 sera dans tous les cas décisive pour l’avenir de Hamadi Jebali à la tête du gouvernement puisqu’il a déclaré lui-même qu’il présentera justement sa démission dans le cas où son projet de formation de gouvernement de compétences nationales sera rejeté.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie: Ennahdha refuse l’initiative d’un gouvernement de technocrates

http://www.tekiano.com/ness/politik/5868-tunisie-lekbesr-pour-une-troika-moins-molle.html

Quitter la version mobile