Les pages Facebook d’ Ennahdha, son site officiel ainsi que les pages en faveur du parti islamique appellent en masse leurs partisans à participer à une « marche millionnaire » ce samedi 16 février 2013 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. …
Les pages Facebook d’ Ennahdha, son site officiel ainsi que les pages en faveur du parti islamique appellent en masse leurs partisans à participer à une « marche millionnaire » ce samedi 16 février 2013 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.
Une vidéo de Habib Ellouz, membre de l’Assemblée constituante lié à Ennahdha, fait depuis une semaine le tour des pages pro-Ennahdha afin de relancer l’appel paru la semaine dernière et demander à ce que cet évènement soit un évènement grandiose qui visera le renforcement de l’unité populaire et la défense de la légitimité de l’Assemblée constituante.
{Facebook}484124554968535{/Facebook}
Un autre membre de la constituante, alias Mohammed El Akrout, appelle à son tour via la channelEnnahdha sur Youtube à participer massivement à cette marche afin de réaliser les objectifs de la révolution et renforcer la légitimité du gouvernement. Cette vidéo est publiée à la une du site officiel du parti http://www.ennahdha.tn/ .
Le mouvement Ekbes, connu pour être proche du parti, a publié quant à lui un communiqué dénonçant la décision de Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates et demande à ce qu’il démissionne pour laisser sa place à une personnalité politique capable de prendre des décisions fermes tout en qualifiant son attitude d’étrange et choquante.
D’autre part, ce mouvement invite tout le monde à participer à la manifestation de samedi qui aura lieu à partir de 13h30.
D’ailleurs, le mouvement Ennahdha incite même ses adhérents à l’intérieur du pays à venir participer à la marche en mettant à leur disposition des bus qui vont assurer leur transport.
Manifestation ou pas, la journée du 16 février 2013 sera dans tous les cas décisive pour l’avenir de Hamadi Jebali à la tête du gouvernement puisqu’il a déclaré lui-même qu’il présentera justement sa démission dans le cas où son projet de formation de gouvernement de compétences nationales sera rejeté.
S.B.
Lire aussi :
Tunisie: Ennahdha refuse l’initiative d’un gouvernement de technocrates
http://www.tekiano.com/ness/politik/5868-tunisie-lekbesr-pour-une-troika-moins-molle.html