Après une première édition réussi qui s’est déroulée à Sidi Bouzid avec la participation de plusieurs rappeurs et chanteurs engagés à l’instar de Klay BBJ, Vipa, Katybon et Phenix, El masnaa propose une deuxième édition du Worshop Root au cours du weekend du 01 au 03 mars 2013 à Gafsa. …
Après une première édition réussi qui s’est déroulée à Sidi Bouzid avec la participation de plusieurs rappeurs et chanteurs engagés à l’instar de Klay BBJ, Vipa, Katybon et Phenix, El masnaa propose une deuxième édition du Worshop Root au cours du weekend du 01 au 03 mars 2013 à Gafsa.
El Masnaa est une ONG tunisienne composée d’un groupe de tunisiens passionnés de musique, dédié à la construction d’une scène alternative de musique engagée en Tunisie. Il est néé de la volonté de contribuer à l’essor culturel en Tunisie, à renforcer la liberté d’expression artistique et professionnaliser la contribution des jeunes artistes dans la transition démocratique.
Il vise principalement à révéler les jeunes talent dans les régions reculées de la Tunisie, à interagir avec eux, les encadrer et leur proposer plus de visibilité afin de montrer tout l’étendu de leur talent.
Le programme du Worshop Root n°2 est comme suit :
– Un premier atelier dédié à la musique HipHop se déroulera sur 3 jours et sera mené par South School Clan aux cotés de Vipa et Phenix.
Jour 1 : Freestyle général, Cypher, sélection.
Jour 2 : Techniques de scène, écriture.
Jour 3 : Répétition, sélection.
– Un deuxième atelier “Chant” sera centré sur l’initiation au chant, corps en scène, respiration, présence vocale et corporelle sur scène, chant sur gamme équilibrage scénique et l’utilisation du microphone.
– Un troisième atelier “Band” sera consacré à l’arrangement de musique pour groupe et inclura une jam session: une improvisation entre tous les musiciens, suivie de répétitions sur titre, avec l’assistance de l’équipe El Masna pour arranger, rectifier les erreurs, optimiser les sonorités et la mise aux normes techniques.
Le programme d’El Masnaa aboutira à la sélection des meilleurs talents des différentes régions afin de les réunir dans un album conjointement avec les artistes qui les ont révélés et les invitera dans une prochaine étape à se produire sur scène.
Découvrez dans la vidéo ci-joint l’ambiance du premier Worshop Root qui s’est déroulé du 1er au 03 février 2013 à Sidi Bouzid :
S.B.
Lire aussi :
Tunisie : Le duo de «Zakataka» de retour avec «Wa9tech»
Des artistes réunis pour rendre «hommage à la femme tunisienne libre !»