L’Association tunisienne des jeunes journalistes a exprimé son «étonnement» face aux « déclarations irresponsables » de la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néjiba Hamrouni, estimant qu’elles «offensent l’association»….
L’Association tunisienne des jeunes journalistes a exprimé son «étonnement» face aux « déclarations irresponsables » de la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néjiba Hamrouni, estimant qu’elles «offensent l’association».
L’Association des jeunes journalistes a, dans un communiqué publié lundi, appelé le bureau exécutif du SNJT à respecter le code déontologique de la profession et à éviter les pratiques qui « nuisent à la réputation du syndicat, menaçant de le poursuivre en justice en cas de récidive ». Selon le communiqué de l’association, la présidente du SNJT aurait déclaré, le 27 février dernier, à l’agence de presse turque Anatolie que « l’un des résidus de l’ancien régime soutiendrait l’activité de l’Association des jeunes journalistes », association qui, a-t-elle dit, « tend à nuire à l’action du SNJT ».
Répliquant au communiqué, la présidente du SNJT a indiqué à la TAP qu’elle avait fait cette déclaration lors de l’assemblée générale du syndicat, tenue le 27 février dernier, et non pas à l’agence de presse turque, expliquant avoir souligné qu’un journaliste impliqué avec l’ancien régime tentait de monter les jeunes journalistes contre le syndicat, « ce qui nuit à l’unité du rang des journalistes ».