«Une promesse est une promesse : Il est temps d’agir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » il s’agit là du slogan choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la femme qui correspond au 08 mars de chaque année. …
«Une promesse est une promesse : Il est temps d’agir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » il s’agit là du slogan choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la femme qui correspond au 08 mars de chaque année. En Tunisie, elle est placée sous le signe « Non à toute forme de discrimination à l’égard de la femme », d’après les déclarations de la ministre des affaires de la femme et de la famille Sihem Badi, lors du coup d’envoi mercredi à l’Avenue Habib Bourguiba, des festivités marquant la célébration de la journée internationale de la femme, a rapporté l’agence TAP.
La ministre a ajouté, selon le même source, que « Les acquis de la femme tunisienne sont aujourd’hui réellement menacés par des projets extrémistes, Nous refusons tout projet en décalage avec le statut émancipé de la femme tunisienne qui a toujours donné l’exemple et su défendre ses acquis. Il faut défendre l’image de la Tunisie, en tant que pays ouvert et modéré ».