L’action citoyenne de veille et de vigilance politique incite le mouvement Kolna Tounes à organiser des journées de réflexion et de mise au point sur l’évolution du processus démocratique en Tunisie, deux ans après la révolution. …
L’action citoyenne de veille et de vigilance politique incite le mouvement Kolna Tounes à organiser des journées de réflexion et de mise au point sur l’évolution du processus démocratique en Tunisie, deux ans après la révolution.
Cette réflexion – évaluation, tenue dans le cadre d’un colloque international organisé du 21 du 24 mars 2013 à Tozeur, va porter sur les éléments clés de l’édification de l’Etat démocratique, en l’occurrence :
– Le rôle de la société civile dans la transition démocratique
– L’état actuel et les enjeux de la transition démocratique
– La situation des droits Humains
– La liberté d’expression et les médias
– La situation de la Femme
Ce colloque a été voulu Maghrébin et, particulièrement, adressé à la Jeunesse Maghrébine partant de la conviction que les échanges d’expériences et de points de vue permettent une évaluation plus pertinente et un enrichissement dont nos pays ne peuvent pas se passer en ce moment de leur Histoire.
Par ailleurs, le mouvement Kolna Tounes est convaincu que les jeunes doivent jouer un rôle central dans l’édification des Etats démocratiques dans la Région et dans la réussite des mutations qu’elle connaît. C’est aussi à travers le rapprochement des Peuples que la construction politique, économique et sociale du Grand Maghreb pourra se concrétiser.
Ce colloque réunira d’éminentes personnalités politiques et de la société civile tunisienne dans un débat libre, que nous souhaitons producteur d’idées et de sens.
Communiqué