Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le mercredi 13 mars, HP a présenté ses dernières innovations en matière d’infrastructure convergente. …
Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le mercredi 13 mars, HP a présenté ses dernières innovations en matière d’infrastructure convergente. Les principaux atouts de cette nouvelle technologie de stockage baptisée «Down Launch» reposent sur la complexité d’administration, tout en réduisant les coûts grâce à une architecture unique pour les entreprises de toutes tailles.
«De nombreuses organisations gaspillent, chaque année, près de 70% de leurs budgets en capacités de stockage. Surtout que tout cet espace n’est pas réellement utilisé alors que les administrateurs peinent à gérer des dizaines d’architectures de stockage disparates», a constaté Sami Smaoui, directeur général HP Tunisie, lors de cette rencontre, rappelant par ailleurs que HP envisageait de devenir numéro 1 mondial dans le Networking. «Pour arriver à de tels résultats, il faut investir durablement, et c’est ce qu’on a fait en acquérant il y a 2 ans la société 3PAR qui a été la pionnière en matière de virtualisation des données», a-t-il conclu.
Face à une infrastructure si complexe, HP propose donc de nouvelles solutions inédites afin que les organisations n’aient plus à choisir entre fonctionnalités et coût.
Des offres matérielles et logicielles qui renforcent l’agilité des entreprises
En 2011, HP a présenté l’architecture Converged Storage pour répondre aux limitations des environnements de stockage existantes liées à la croissance exponentielle des volumes de données, la convergence des infrastructures et l’émergence de l’informatique en tant que centre de services.
La vision HP Converged Storage repose sur une architecture unique de l’entrée de haut de gamme, avec des services de données applicatives communes en mode blocs, objets, et fichiers, et optimisée tant pour les disques durs (HDD) que pour les disques à mémoire flash (SSD).
Présentation de la nouvelle gamme HP
– HP 3PAR StoreServ 7000 Storage est la seule plateforme milieu de gamme du marché quadri-contrôleur, offrant une qualité de service à un prix très compétitif.
Prenant en charge à la fois les services blocs et les services fichiers avec HP StoreEasy, le HP 3PAR StoreServ 7000 est disponible avec les dernières technologies de disques durs et SSD. Dans sa configuration tout-SSD, il est capable d’effectuer plus de 320.000 entrées/sorties par seconde, ce qui équivaut à 2,4 fois celle de la plus proche offre concurrente.
– HP StoreAll Storage, qui est une plateforme hautement évolutive pour le stockage en mode objets et fichiers. Elle fournit un environnement simplifié pour l’archivage Big Data et le stockage Cloud, tout en réduisant le besoin en matériels et administrateurs supplémentaires.
– HP StoreOnce 2000 et 4000 Backup, avec le support du logiciel HP StoreOnce Catalyst, fournissent un déplacement efficace des données et déduplication de haute performance pour réduire les coûts de protection des données sur les sites distants et dans les datacenters. Ces nouveaux modèles réalisent les opérations de sauvegarde jusqu’à trois fois plus rapides à un coût inférieur de 35% par rapport à leur concurrent le plus proche.
HP a également annoncé de nouveaux services qui aident les clients à optimiser leurs investissements et à créer l’environnement approprié à leur entreprise (gestion des imprévus, stockage supplémentaire, administration des systèmes…).
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel de HP à cette adresse.
A lire :
Tunisie : La nouvelle approche de HP en termes de Networking
La 8ème génération de serveurs ultra-performants HP arrive en Tunisie
Hewlett-Packard sur un nuage en Tunisie
S.B.N