Mourad Guanouni, membre de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a déclaré mercredi 27 mars sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, que les étudiants tunisiens boycottent le Forum Social Mondial, FSM 2013 à cause de plusieurs dépassements.
Les raisons de ce boycott, c’est le fait que les étudiants tunisiens sont marginalisés. Les étudiantes des foyers Bardo 1 et Ben Arous 1 ont été éjectées de leurs chambres pour laisser la place aux visiteurs étrangers du forum. La présence d’au moins 4 organisations sionistes a été notée, ces dernières ont été présentées sous des appellations différentes pour les camoufler (Arab 48 à la place d’Israël).
Par ailleurs, une campagne a été lancée par les étudiants jeudi pour collecter des signatures refusant la présence israélienne sous l’appellation citée ci-dessus.
En outre, un très grand budget a été dépensé pour des réceptions et des ornements inutiles qui ont pu être déployés ailleurs. Des agissements qui vont à l’encontre des objectifs de ce forum mondial qui se dit contre toute domination impérialiste et la domination du monde par le capital.
Lire aussi :
Des chômeurs de Redeyef créent leur entreprise grâce au Forum Social Mondial
Lancement de la nouvelle édition du Forum Social Mondial en Tunisie : 70000 Personnes attendues !
Plus : Actu TopNews