Pour la 4ème année consécutive, l’Institut national des sciences appliquées et de la technologie organise la Journée nationale de la robotique “TUNIROBOTS 13” le dimanche 21 avril 2013. …
L’évènement débutera à 9h du matin et le Hall ainsi que l’Auditorium feront office de l’arène où s’affronteront les meilleurs projets du pays dans le domaine de la robotique. Tout ceci se fera bien évidemment au sein d’une ambiance fort conviviale et chaleureuse.
Un grand nombre d’étudiants, de clubs et de communautés s”est déjà inscrit à TUNIROBOTS 13 et préparent activement leurs projets pour être fin prêt le jour de la compétition. Cette journée comprendra une exposition des différents travaux réalisés par des étudiants en provenance de tous les coins du pays.
Cet évènement permettra aux étudiants d’illustrer l’ingéniosité des Tunisiens en matière de robotique et d’être le centre d’intérêt d’un grand nombre de chefs d’entreprise venus spécialement afin d’assister à cette journée. Cette initiative vise à promouvoir l’image de la robotique à l’échelle internationale.
La journée sera le siège de la participation d’équipes de renommée nationale. En effet, beaucoup de chefs d’entreprise se bousculent afin de découvrir les projets des prodiges de demain.
La compétition comporte principalement 4 axes : les expositions des différents robots construits par les étudiants venus des clubs de robotique de diverses régions de la Tunisie, deux concours (local et national) qui varient selon l’édition, l’atelier de robotique destiné aux plus jeunes et différentes équipes issues de nombreux instituts s’affronteront lors d’un challenge qui durera 24h et dont le travail sera évalué par des professionnels.
Cet évènement est organisé par des étudiants bénévoles et motivés de l’institut afin d’agencer une journée destinée à tous les passionnés de la robotique provenant de différentes facultés et écoles d’ingénieurs tunisiennes. TUNIROBOTS, grâce à des projets créatifs et une équipe d’organisation exigeante, prône certaines valeurs telles que : Innovation, Partage, Progrès et Union.
Communiqué