L’Agence tunisienne de coopération technique (atct) va recevoir, durant avril 2013, des comités de coopération provenant des pays du Golfe dans le but de sélectionner des compétences tunisiennes…
Trois comités de l’Arabie Saoudite -l’un des Umm al-Qura, de l’Université de Al-Baha et de l’Université de Northern Border- seront présents pour effectuer des entretiens techniques en vue de recruter des professeurs de l’enseignement supérieur dans plusieurs spécialités.
Il est à noter qu’une délégation du ministère de l’Éducation du Koweït est arrivée en Tunisie le 31 mars 2013 en vue de recruter des professeurs de français, des professeurs d’éducation physique et d’anglais.
Pour leur part, deux comités des Émirats arabes unis, à savoir les Émirats College of Technology et les écoles “Ennahda taalimia”, arriveront en Tunisie pour recruter des professeurs de l’enseignement supérieur et des professeurs d’enseignement secondaire.
A partir du 2 avril 2013, deux comités du Qatar débuteront des entretiens en Tunisie pour recruter des entraîneurs de conditionnement physique, des infirmiers/infirmières et autres techniciens.
Par ailleurs, d’autres comités de l’Émirat du Koweït, de l’Arabie Saoudite et du Qatar arriveront prochainement en Tunisie pour effectuer d’autres entretiens.
TK+Communiqué
A lire :
– ATCT : Arabie Saoudite, Sultanat d’Oman et Qatar destinations phares des chercheurs d’emploi tunisiens