Tekiano :: TeK'n'Kult

Les 10 applications gagnantes du Samsung Android Challenge Tunisie

La Cité des sciences de Tunis a accueilli, le 6 avril 2013, la 1ère édition du SAMSUNG Android Challenge Tunisie, un concours au cours duquel se sont affrontées 10 équipes sélectionnées parmi une liste de 19 finalistes….

 

La Cité des sciences de Tunis a accueilli, le 6 avril 2013, la 1ère édition du SAMSUNG Android Challenge Tunisie, un concours au cours duquel se sont affrontées 10 équipes sélectionnées parmi une liste de 19 finalistes.

Organisé en partenariat avec l’université ESPRIT, le concours “Samsung Esprit Android Challenge” est une compétition ouverte aux développeurs tunisiens, étudiants et professionnels, a porté sur une thématique bien déterminée. A l’issue du vote du jury, composé de plusieurs personnalités (spécialistes en nouvelles technologies, enseignants…), chaque équipe s’est vu remettre une récompense en fonction du classement de leur application.

samsung-challenge-mobile-01

Un challenge pour éveiller les compétences nationales

“Je veux rendre hommage, à travers cet événement, à la jeunesse tunisienne. Surtout que les nouvelles technologies ont eu une place prépondérante lors de la révolution qui a permis de libérer ce magnifique pays. Nous allons désigner le projet le plus innovant et original à l’échelle locale. L’application gagnante aura ainsi la chance de faire partie du Samsung Apps”, a déclaré à cette occasion Ho Lim, nouveau directeur général de Samsung Electronics Tunisie.

De son côté, Taher Lakhdhar, fondateur et directeur de l’école ESPRIT, a salué les membres du jury et tous ceux qui ont participé à ce challenge, avant d’ajouter que «ESPRIT a accepté de prendre part à ce challenge dont l’objectif est d’amuser la science car le plus important, c’est que l’étudiant devienne le centre d’intérêt dans le vaste domaine des recherche IT».

Initié en novembre 2012, le concours SAMSUNG Android Challenge Tunisie s’est déroulé sur plusieurs étapes : une présélection d’idées, une phase de développement des applications, une phase de perfectionnement, la soumission au market Samsung Apps et enfin, la phase d’évaluation qui s’est effectuée devant un jury composé des personnalités suivantes :

– Faouzi Moussa – Président du Jury/ Journaliste IT RTCI

– Mohamed Ali Souissi – Journaliste Radio Mosaîque et fondateur de Malisseonline

– Imed Amri – Enseignant à l’université ESPRIT

– Dhekra Khelifi – Samsung Electronics Tunisie

– Leyla Ben Hamida- Samsung Electronics Tunisie

– Houssem Eddine Lassoued – Enseignant à l’université ESPRIT

– Donia Ben Dhaou – Enseignante à l’université ESPRIT.

L’évaluation des applications des participants s’est faite en deux étapes : choix par le jury des 10 applications gagnantes parmi les 19 et ensuite le classement des 10 applications gagnantes lors de la cérémonie finale, sachant que tous les participants ont bénéficié d’une assistance et d’un coaching de l’équipe ESPRIT Mobile.

Classement des 10 finalistes

Voici la liste des 10 finalistes classés

10-KidPaint de Amine Minyawi

9- Job Feeds de Hatem Toumi

8-S.Y.W.Antioxydant de Yassin Baccour

7-Inspiration and Genius de Jean-Marc Christfri Khadhraoui

6- Colors 3D de Ghali Mohamed Ameur

5-Reporting de Alaeddine Ouertani

4-Brave Soldier de Seifeddine Benhamouda

3-Teaching Laerning de Mayara Khadhraoui

2-Adparadise de Moustapha Oul Yacoub

1- Bills Calculator de Mohamed Amine Haj Ali

Les lauréats se sont partagé la récompense de 10.000 dinars en produits Samsung, répartie comme suit :

– 1er Prix : 2500 dinars

– 2ème Prix : 1500 dinars

– 3ème Prix : 1300 dinars

– 4ème Prix : 1200 dinars

– 5ème Prix : 1000 dinars

– 6ème jusqu’au 10ème Prix : 500 dinars

Les responsables ont par ailleurs précisé que d’autres sessions verront le jour, courant 2013, et ce toujours dans l’optique de donner aux développeurs tunisiens l’opportunité de pousser leurs limites et de les mettre au cœur des compétitions internationales.

 

A lire :

Samsung Electronics élu meilleur ENERGY STAR de l’année 2013

L’Exynos 5 Octa du Samsung Galaxy S4 équipera d’autres smartphones

Samsung lance le Galaxy S4 mini

S.B.N

Quitter la version mobile