Le «Forum Jeunesse 2013» qui donnera la parole aux jeunes acteurs des sociétés civiles de Tunisie, Maghreb, Machrek et France se déroulera à partir du vendredi 19 avril jusqu’au dimanche 21 avril, à Monastir. …
300 jeunes de moins de 30 ans participeront à l’évènement, sélectionnés pour leurs projets associatifs et leur dynamisme. Ils viendront de toute la Tunisie, de France, mais aussi du Maroc, d’Algérie, de Libye ou encore d’Egypte. Ensemble, ces jeunes échangeront sur leurs projets, leurs expériences et leurs idées. Ils recevront aussi l’appui et les conseils de près de 150 professionnels, experts mobilisés pour l’occasion.
A la clef, de nouvelles compétences et savoir-faire, des échanges pour renforcer leurs projets ou en élaborer de nouveaux.
Le Forum jeunesse 2013 sera articulé autour de 4 thématiques prioritaires :
– Environnement
– Droits et santé des femmes
– Citoyenneté
– Économie sociale et solidaire
«Nous inaugurons une nouvelle étape de notre partenariat, plus multiculturelle, méditerranéenne, plus à l’écoute des jeunes», expliquent les organisateurs tunisiens et français.
Parmi les associations tunisiennes qui participent à ce forum, on compte Sawty, Esmaani, Randet, Amal et Enda-interarabe, ainsi que les organisations françaises Adie International, Groupe SOS-DSF, France Volontaires, France Nature Environnement et Solidarité Laïque.
Le Forum est organisé avec le soutien financier et logistique de l’Institut français de Tunisie et de l’Institut français (Paris), des différentes ambassades de France dans les pays concernés, des collectivités territoriales françaises, des bailleurs de fonds et des partenaires privés. En tout, 200.000 euros devraient être investis dans cette manifestation inédite en Méditerranée.
Le programme des journées est comme suit :
Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Forum Jeunesse 2013 : http://www.forumjeunesse2013.org
Tekiano avec Communiqué
Lire aussi :
Des chômeurs de Redeyef créent leur entreprise grâce au Forum Social Mondial
Mansour Moalla: ” Les jeunes doivent occuper la scène politique”