La cité des sciences de Tunis abritera, les 27 et 28 avril, l’événement Android le plus attendu de l’année : Le Droidcon Tunis 2013, qui, après une première édition réussie en 2012, revient en force cette année, avec toujours plus d’événements et de surprises.
Les participants pourront ainsi découvrir les dernières innovations technologiques, techniques de développement, statistiques et succes stories relatives à l’écosystème mobile Android.
Des conférenciers, chercheurs, développeurs, dirigeants de start-ups, de haut niveau viendront des 4 coins de la planète, à la rencontre du public et de la communauté locale de développeurs.
Des responsables de Qualcomm, en exclusivité en Tunisie !
Il s’agit également d’une excellente occasion afin de se mettre en relation avec tous les acteurs mobile de la place, en Tunisie et en Afrique du Nord afin d’échanger autour de divers sujets techniques, technologiques ou économiques relatifs à Google Android et à la mobilité en général.
Pour info, le Droidcon a été organisé pour la première fois à Berlin en 2009 par la société Mobile Seasons (Allemagne) et depuis, il est organisé dans plusieurs pays dans le monde (la liste complète sur droidcon.com).
« Hormis des speakers Google et Blackberry, nous accueillerons pour la première fois en Tunisie, des responsables de Qualcomm. Ces derniers viendront donner des formations et des mini-workshop » nous confie Taher Mestiri, à la fois responsable de Tunandroid et organisateurs de l’événement.
Conférences, workshop et… chasse au trésor urbaine
Le responsable souligne par ailleurs, que le public aura droit à une surprise de taille : une chasse au trésor urbaine avec des bikers qui vont sillonner les rues du centre ville à l’aide d’un système de géolocalisation, à la recherche d’indices (bouts de codes) qu’ils transmettront ensuite aux développeurs. Ceux-ci auront pour mission d’identifier l’origine de chaque code.
Dans l’espace publique, des stands vont être mis à la disposition des partenaires, sponsors et gratuitement pour les clubs et développeurs les plus actifs comme ESPRIT Mobile Lab, Insat Android Club, la communauté Arduino…
« Il y aura même un tableau, une sorte de Wall Of fame accessible au public, où chaque participant pourra déposer le QR code de son applications afin qu’elle soit testée par n’importe qui » conclut Mr Mestiri.
Droidcon Tunis est organisé en collaboration entre la société Mobile Seasons et I.T.Grapes (Tunisie) avec les communautés Tunandroid et GDG Tunis. La participation à cet évènement est payante pour l’accès aux conférences et workshops et ouverte à tous, gratuitement, pour l’espace d’exposition publique.
Le Droidcon Tunis 2013 permettra en outre, de découvrir les dernières nouveautés des constructeurs de téléphonie mobile, de manipuler leurs nouveaux terminaux et d’échanger avec les technophiles et geeks du domaine, sans oublier le partage des réalisations et dernières innovations avec le reste des développeurs, en vue de constituer des groupes de travail et de collaboration.
Bref, une opportunité d’échange et de partage à ne manquer sous aucun prétexte, pour tous les passionnés d’Android !
Pour plus d’informations, consulter le programme et.ou vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel du Droidcon Tunis 2013.
A lire :
DroidCon Tunis 2012 : « Deux jours exceptionnels ! »
Pourquoi les développeurs tunisiens préfèrent Android à iOS
S.B.N
Plus : A la une Phone