L’Institut français de Tunisie et Orange s’associent pour la 1ère édition en Tunisie du Pocket Films Festival. Le principe de ce concours ouvert à tous …
Qu’est-ce qu’une histoire vraie ? Paradoxalement, une «histoire vraie» est une histoire qui ressemblerait à une fiction, une histoire dont on se dit spontanément qu’elle mériterait de figurer dans un livre ou dans un film. Bref, c’est une histoire qui vaut la peine d’être partagée.
Plein d’«histoires vraies» sont à découvrir sur www.histoiresvraies.net. Sinon, faites appel à vos souvenirs et à votre créativité !
Chaque participant a jusqu’au 31 mai 2013 pour réaliser et déposer son projet dans les antennes de l’Institut français de Tunisie (Tunis, Sousse, Sfax).
Lors de la soirée de clôture en juin, les meilleurs films présélectionnés seront présentés au public et trois prix seront attribués (le prix du jury, le prix coup de cœur et le prix du public).
Les réalisateurs des trois meilleurs films partiront à Marseille le 15 octobre pour la finale internationale et des cadeaux (Ipad et des téléphones) sont à remporter pour les «Pocket films» les plus réussis.
Retrouvez le règlement et la fiche d’inscription sur la page Facebook du Pocket Films Festival Tunisie.
Et si vous voulez que la réalisation d’un film par téléphone portable n’ait plus de secret pour vous, inscrivez-vous à l’atelier animé par Benoit Labourdette, réalisateur, producteur et créateur du Pocket Films Festival à Paris à la Maison de culture de Mornaguia, le samedi 20 avril de 15h à 18h et le dimanche 21 avril, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Cet atelier s’inscrira dans le cadre de la 2ème édition du Festival Film minute «D9i9A SiT-IN» organisé par l’association Massar.
La participation est gratuite, sur inscription : massar.association@gmail.com ou massarardev@gmail.com .
I.F.T.
Lire aussi :
Forum Jeunesse 2013 à Monastir du 19 au 21 avril ; Jeunes méditerranéens : tous citoyens !