Tekiano :: TeK'n'Kult

“Tunisien Aeroday”: Le 4 mai à l’INSAT

Le Club mécatronique de l’Institut national des sciences appliquées et technologie (INSAT) organise la 2ème édition de la journée nationale de l’aéronautique “Tunisien Aeroday”, le 4 mai 2013. …

 

tunisia-aeroday-2013Le Club mécatronique de l’Institut national des sciences appliquées et technologie (INSAT) organise la 2ème édition de la journée nationale de l’aéronautique “Tunisien Aeroday”, le 4 mai 2013. Cet événement réunira d’importants industriels opérant sur le marché national en présence de représentants du gouvernement tunisien dans un débat international concernant le secteur de l’aéronautique en Tunisie.

Le but de cette journée est d’assurer une rencontre entre les entreprises tunisiennes et multinationales spécialisées en industrie aéronautique, ainsi que des ministres tunisiens afin de discuter sur le futur du secteur aéronautique en Tunisie et de promouvoir ce secteur.

Cette journée comprendra des expositions industrielles et de drones. Il est également prévu des ateliers à même de permettre au public de faire connaissance avec quelques notions de base de l’aéronautique. Ce public va assister à un AirShow ou un essai de vol de quelques drones et hélicoptères réalisés par des étudiants surdoués de l’aéronautique.

Au cours de la journée, il y aura un débat à l’auditorium entre des cadres sur le thème de “l’aéronautique : de l’éducation à l’industrie”.

La nouveauté, qui s’ajoute cette année, est l’AeroChallenge qui est une compétition ouverte aux étudiants et amateurs de tous horizons. L’objectif de ce challenge est de concevoir un véhicule aérien qui peut éteindre l’incendie dans un terrain conçu à l’abri. Cette initiative met en exergue l’avancée technologique de la Tunisie et stimule la créativité, l’ingéniosité des jeunes compétences tunisiennes, et l’implication du milieu industriel pour promouvoir le secteur aéronautique en Tunisie ainsi qu’à l’étranger.

Le club Mécatronique est l’un des clubs phares de l’INSAT, fondé en avril 2005. Il est réputé par ses activités axées dans le domaine de la robotique, aéronautique et les systèmes automatiques. Il offre l’opportunité aux étudiants de découvrir des techniques avancées,d’appliquer des concepts vus dans les cours théoriques par des applications concrètes et pratiques.

TK+communiqué

Quitter la version mobile