Tekiano :: TeK'n'Kult

Promotion de l’écotourisme en Tunisie : vidéo de la BBC

C’est une évidence, le secteur du tourisme en Tunisie souffre, surtout après l’effervescence de la période post-révolutionnaire et toute la mauvaise publicité qui s’est faite depuis. …

 

bbc-ecotourisme-2013C’est une évidence, le secteur du tourisme en Tunisie souffre, surtout après l’effervescence de la période post-révolutionnaire et toute la mauvaise publicité qui s’est faite depuis. La destination Tunisie doit penser donc à se vendre autrement qu’à travers ses plages ou ses hôtels étoilés.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, intervenant lors d’un colloque international sur le thème “le tourisme durable à l’horizon 2020: défis et perspectives du tourisme tunisien”, a précisé d’après la TAP que le secteur qui emploie 15% de la main-d’œuvre et contribue à hauteur de 7% au PIB, a enregistré une régression au niveau du nombre des visiteurs après la révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011. Le tourisme tunisien a perdu, les deux dernières années, environ 2 millions de visiteurs et 3.000 emplois.

Un des secteurs qui est en train de connaître une croissance dernièrement est l’écotourisme ou le tourisme écologique, une source potentiellement lucrative de revenus qui peut avoir de grands avantages pour les communautés locales et les familles à faible revenu.

Le président de l’Association francophone des experts et scientifiques du tourisme, Patrick Viceriat, estime que «l’avenir du tourisme tunisien passe impérativement par la diversification du produit». Une hypothèse appuyée par Mounir Sahli, expert en tourisme, qui considère que le tourisme devrait se retourner vers les régions pour mieux exploiter leurs potentialités et sortir de sa crise qui perdure.

Découvrez cette vidéo faite par la chaîne de télévision britannique BBC qui vante le mérite du tourisme chez l’habitant en Tunisie et la découverte des endroits qui diffèrent du tourisme conventionnel, notamment la découverte des caves de Siliana par exemple ainsi que des plats préparés à la manière traditionnelle.


 

S.B.

Lire aussi :

Quand un humoriste essaye de relancer le tourisme tunisien en France !

BIL Kef : une nouvelle édition du BIL spécial « tourisme alternatif»

Quitter la version mobile