Sur son blog officiel destiné aux développeurs, le réseau social de micro-blogging a annoncé le 19 avril dernier l’abandon de la compatibilité de ses boutons avec les navigateurs IE6 et IE7….
Sur son blog officiel destiné aux développeurs, le réseau social de micro-blogging a annoncé le 19 avril dernier l’abandon de la compatibilité de ses boutons avec les navigateurs IE6 et IE7. A partir du 13 mai prochain, le service Twitter for Websites ne sera plus supporté par IE6 et IE7.
En clair, les codes sources générés afin d’intégrer les boutons «Tweet» et «Follow», les «embeded tweets» et autres «timelines» ne seront plus compatibles avec ces navigateurs.
La raison évoquée par Ben Ward sur le blog de Twitter : IE6 et IE7 deviennent obsolètes, face aux nouvelles technologies permettant d’écrire du code «plus simple, plus rapide, et plus court». Ces deux navigateurs impliquent une gestion lourde.
Les principaux changements à noter dès le 13 mai :
– Les boutons «Tweet», «Follow», les «embeded tweets» et «timelines» ne seront plus initialisés sous IE6,
– Le système Web Intents Events ne sera plus supporté ni par IE6 ni par IE7.
Twitter ajoute que certaines fonctionnalités basiques resteront en place sous ces deux navigateurs, mais qu’il continuera à développer des améliorations, sans s’assurer de leur bon fonctionnement sous IE6 et IE7.
Source : commentçamarche.net