La police canadienne a annoncé que l’un des deux suspects arrêtés à Montréal, dans une affaire de projet d’attentat contre un train de passagers entre Toronto et New York …
La police canadienne a annoncé que l’un des deux suspects arrêtés à Montréal, dans une affaire de projet d’attentat contre un train de passagers entre Toronto et New York, est un Tunisien qui se prénomme Chiheb Esseghaier, âgé de 30 ans. Selon Radio Canada, Chiheb Esseghaier est originaire de la Tunisie et ne possède pas la citoyenneté canadienne. Il est résident au Québec depuis 2008, après avoir entrepris des études en ingénierie à Tunis.
Il commence alors des études à l’Université de Sherbrooke pour faire de la recherche dans les domaines de la chimie et de la biologie. Depuis novembre 2010, il est doctorant à l’Institut national de recherche scientifique (INRS).
Le deuxième présumé terroriste est Raed Jaser, un Palestino-émirati âgé de 35 ans, résidant à Toronto. Les deux suspects sont inculpés pour “complot en vue de commettre un attentat terroriste sous la direction d’un groupe terroriste lié à Al-Qaïda en Iran”.