Un nouveau comité directeur du Festival de Jazz de Tabarka a été formé mardi 7 mai lors d’une réunion tenue au siège du gouvernorat de Jendouba….
Jazz à Tabarka a acquis une large notoriété en ayant invité plusieurs vedettes et célébrités, pour ne citer que Léo Ferré, Miriam Makeba, Michel Jonasz, Alpha Blondy, Al Di Meola, Manu Le Prince, Barbara Carter, Mike Steren, mais aussi des jazzmen tunisiens (Fawzi Chekili, Atef Lakwa et Nabil Khemir) et a largement contribué à l’essor économique et touristique de la ville côtière Tabarka.
La prochaine session du festival de jazz aura lieu a priori du 28 juin au 6 juillet 2013. Le programme prévoit six concerts outre des spectacles de rue.
Fondé en 1970, ce rendez-vous annuel de jazz, organisé dans la ville du Corail, se tient habituellement en juillet et âout. Au cours des quatre dernières années, plusieurs difficultés administratives et financières ont empêché la tenue du festival.
Avec les incidents qui se produisent actuellement à la frontière tuniso-algérienne et particulièrement du côté du mont Châambi, quels sont les dispositifs sécuritaires qui vont être mis en place pour assurer le bon déroulement de ce festival…?
Tekiano
Lire aussi :