Lors de son intervention au cours de l’émission «Bila moujémala» diffusée dimanche soir sur Hannibal TV, le directeur de la 49ème édition du festival de Carthage, Mourad Sakli, a déclaré qu’il était prêt à projeter n’importe quel film qui aurait déjà remporté la Palme d’Or dans le cadre de la programmation cinématographique du festival de Carthage.
Ceci sous-entend que le directeur pourrait éventuellement envisager la projection du Film « La vie D’Adèle » d’Abdellatif Kechich, qui a récemment remporté la Palme d’or de la dernière édition du festival de Cannes 2013.
Rappelons que le réalisateur a déclaré qu’il était prêt à effectuer des modifications sur le film de façon à ce qu’il soit adapté au public tunisien, notamment en effectuant des coupures pour enlever les scènes jugées “trop crues”.
En attendant, on apprend que Le long métrage « La Vie d’Adèle » sera distribué au Canada, à Hong-Kong, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, au Mexique mais aussi quasiment dans toute l’Europe, y compris la Russie.
S.B.
Lire aussi :
« La Vie D’adèle » rafle la Palme d’or au Festival de Cannes : Discours d’Abdellatif Kechiche
66ème festival de Cannes : “La vie d’Adèle” d’Abdellatif Kechiche en lice
49ème édition du festival de Carthage 2013: début de programme et dispositifs sécuritaires renforcés
Plus : Actu TopNews