Après l’ambassade Tunisie en Belgique, devant la quelle cinq activistes de Femen se sont affichée seins nus la semaine dernière, le groupement féministe s’attaque cette fois à l’ambassade située à Paris….
Après l’ambassade Tunisie en Belgique, devant la quelle cinq activistes de Femen se sont affichée seins nus la semaine dernière, le groupement féministe s’attaque cette fois à l’ambassade située à Paris.
«Les activistes FEMEN accompagnées de la bloggeuse Aliaa Elmahdy viennent de réaliser une prière seins nus devant l’ambassade de Tunisie», annonce, aujourd’hui, le groupe Femen France sur sa page Facebook. Ce poste est accompagné d’une photo où l’on peut voir plusieurs activistes en train de se prosterner en signe de prière…
Cette action intervient en signe de soutien à Amina Tyler et trois autres membres du groupe Femen (2 Françaises et 1 Allemande). Ces dernières ont été arrêtées après s’êtres affichées seins nus, le 29 mai dernier, devant le palais de justice de Tunis.
En parallèle, l’une des leaders du groupe Femen, Aleksandra Chevchenko, qui voulait se rendre au procès de ses amies, a été expulsée de Tunisie mardi après-midi. Selon le site Femen France, celle-ci a été appréhendée par la police puis placée en garde à vue durant quatre heures, avant d’être renvoyée à destination de Kiev.
Rappelons par ailleurs que le jugement des trois jeunes femmes est prévu ce mercredi 5 mai. Détenues à la prison de La Manouba, les trois activistes risquent jusqu’à un an de prison.
A lire :
Trois femen protestent seins nus à Tunis !
La Femen Amina compte participer au meeting de Ansar Al Shariâa
Femen Tunisie : Amina arrêtée à Kairouan
Tekiano