Tekiano :: TeK'n'Kult

Parution du livre « Sauver La Tunisie » de Lotfi Maktouf

La librairie Clairefontaine en collaboration avec les éditions Fayard et l’association Almadanya ont le plaisir de vous annoncer la parution du livre « SAUVER LA TUNISIE » de Lotfi Maktouf….

 

livre-sauver-la-tunisie-2013La librairie Clairefontaine en collaboration avec les éditions Fayard et l’association Almadanya ont le plaisir de vous annoncer la parution du livre « SAUVER LA TUNISIE » de Lotfi Maktouf.

Le livre paraîtra simultanément en France et en Tunisie : le Mercredi 19 juin.

Lotfi Maktouf présentera son livre lors d’une conférence qui aura lieue le MARDI 25 JUIN dans les salons de l’hôtel Majestic à 17h00.

Diplômé de droit à la Sorbonne et à Harvard, Lotfi Maktouf est tunisien. Avocat au barreau de New York, il a mené une brillante carrière professionnelle et a fondé, en 2011, Almandya, une fondation destinée à promouvoir le développement de la Tunisie.

Synopsis :

La révolution tunisienne aux premiers jours de l’année 2011 a levé un vent de liberté et d’espoir sur tous les pays arabes et a marqué le début du « printemps arabe ». Fin du règne despotique et mafieux de Ben Ali, tenue d’élections libres, instauration de la liberté d’expression : la démocratie semblait en route de l’autre côté de la Méditerranée.

Mais deux ans plus tard, le rêve démocratique tunisien a été confisqué. La victoire du parti islamiste Ennahda à l’automne 2011 a marqué un coup d’arrêt à la démocratisation du pays et aujourd’hui, l’islamisation du pays est en marche, portant atteinte au développement économique et social du pays, mais, plus grave, aux libertés individuelles et notamment à celle des femmes.

Lotfi Maktouf explique pourquoi les islamistes, seule force d’opposition structurée, implantée localement et soutenue par les pays du golfe, ont gagné les élections, il révèle leur véritable agenda et les graves menaces qu’ils font peser sur la Tunisie et propose des solutions pour que son pays retrouve la voie de la démocratie et du progrès.

 

Communiqué

Lire aussi :

Après Moncef Marzouki, sa fille Nadia publie un livre

Venez prendre un café avec un écrivain et partez avec son livre à Tunis le 14 juin

Sortie du livre « Coupable d’avoir été violée » jeudi 25 avril

Quitter la version mobile