Google a commencé à approcher de grands médias doucement mais sûrement en se proposant de commercialiser leurs contenus sous licence par le biais d’un service de télévision Internet, selon le Wall Street Journal, rapporte l’AFP. …
Google a commencé à approcher de grands médias doucement mais sûrement en se proposant de commercialiser leurs contenus sous licence par le biais d’un service de télévision Internet, selon le Wall Street Journal, rapporte l’AFP.
Google n’est pas nouveau sur ce marché, il rejoindrait en effet d’autres entreprises qui envisagent de lancer de tels services regroupant des programmes existants tel que Intel et Sony… Un marché de plus en plus en vogue vu leur impact sur la concurrence des télévisions traditionnelles.
La particularité des projets de télévision par internet comme celui de Google envisagent une offre de programmes traditionnels permettant aux internautes de surfer comme ils passent d’une chaîne à l’autre en «zappant» sur de la télé traditionnelle. Selon un article de Wall Street journal publié mardi, Google a commencé à présenter son projet aux groupes de médias mais le succès n’est pas immédiat.
Une affaire à suivre.