Mahdi Hamdi, un jeune tunisien de 25 ans ingénieur informatique au sein de l’entreprise Invensity GmbH, participe actuellement à un concours international intitulé «World Merit»…
Traitant de plusieurs problèmes touchant la planète (changement climatique, pauvreté, inégalité…), ce concours, lancé par le Parlement anglais en juin 2013, a pour thème «Win A Life Changing Prize».
Pour info, le «World Merit» est un concours offrant l’opportunité aux jeunes du monde entier de mettre à disposition de population en détresse vivant dans des régions spécifiques, leurs talents et leurs savoir-faire, afin de développer des projets, de promouvoir des idées touchant à plusieurs domaines à l’instar de la culture, de l’écologie, l’éducation, l’emploi…
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le portail officiel de ce concours à cette adresse: http://www.worldmerit.org/
Pour le moment, Mehdi a réussi à passer la première et la deuxième étape parmi les 100.000 participants à travers le monde. Il est donc à ce stade le seul représentant du monde arabe, et de la Tunisie dans une liste finale constituée de 120 candidats. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite.
Ci-joint, la vidéo du TOP 120 :
{vimeo}67535014{/vimeo}