Après une nuit qui a vu une affluence record de manifestants à Bardo pour soutenir les sitinneurs ainsi que les députés qui se sont installés en face du siège de l’assemblée nationale, les agents de l’ordre sont intervenus très tôt dans la matinée du lundi 29 juillet afin de les disperser violement.
L’intervention des policiers a été très musclée, au point que le député Noomane Fehri a lancé un appel de détresse pour demander du renfort.
Ce même député a été tabassé violement alors qu’il était à terre, ce qui a nécessité son transport urgent à l’hôpital. Il souffre de blessures graves et de fractures.
Le député Fadhel Moussa a donné quelques éclaircissements sur l’état de son homologue sur son profil Facebook :
« Nouvelles plutôt rassurantes sur NOOMANE FEHRI
Diagnostic : Traumatisme du rachis cervical, avec au départ suspicion de fracture de la 2eme vertèbre cervicale, qui a été infirmée par le scanner…Pas de fracture et pas d’atteinte neurologique donc…Mais il sera hospitalisé pour immobilisation…»
Par ailleurs un jeune sittineurs Hamza Belhaj agé de 20 ans de Mourouj a été percuté par une voiture de police alors qu’il était par terre. Il risque l’amputation de ses pieds. Plusieurs autres jeunes ont été dégagés de force. Des fils barbelés ont été installés et la place a été envahie par les policiers et militaires.
Tekiano
Lire aussi :
VIDEO – PHOTOS : Funérailles du martyr Mohamed Brahmi
Plus : Politik TopNews