Nos jeunes ne manquent pas d’inspiration, et ça se confirme de plus en plus dans les moments de crises et de tension au cours desquels l’humour jaillit dans toute sa splendeur. …
Nos jeunes ne manquent pas d’inspiration, et ça se confirme de plus en plus dans les moments de crises et de tension au cours desquels l’humour jaillit dans toute sa splendeur. Un internaute s’est amusé à inviter les héros de Marvel parmi les manifestants. Les héros des Bandes Dessinées américaines, Superman, Batman, Hulk, Spiderman et plusieurs autres se sont retrouvés ainsi en plein sit-in du Bardo devant l’ANC, le résultat est plus vrai que nature.
Thor et Superman étaient ici lors de la première journée des manifestations, d’ailleurs c’est Superman qui a balancé la bombe lacrymogène bien loin.
Hulk, le géant vert qui se transforme dés qu’il en colère, se tient derrière une femme qui crie son désarroi, prêt à intervenir si on essaye de s’approcher.
Iron Man, le super Héro trop Speed prend un peu de répit et se repose à coté d’un manifestant qui a veillé toute la nuit.
Batman avec son regard menaçant se tient au milieu des manifestants, beaucoup trop blasé pour crier lui aussi “dégage”.
Les drapeaux ont envahi la place de Bardo grâce aux efforts des jeunes qui escaladent les poteaux, Spiderman n’hésite pas à apporter son coup de main.
Superman se tient au milieu de la foule l’air songeur, pour une fois c’est pas lui le véritable Héro du jour !
Enfin, Captain America défie carrément un policier, juste derrière lui s’élève une pancarte : « on vous tient à l’œil »…
PS : Toutes les photos sont signées : Bassem Jalleli
S.B.
Lire aussi :
Incarnez les sup-héros de Marvel sur votre smartphone Android