La scène du festival international de Carthage a accueilli Les jeunes artistes Celtic Legends en provenance de Galway, Dublin, Belfast…pour un condensé de la culture traditionnelle irlandaise durant 2 heures de danse celtique ou « tap dance » sous une musique invitant à un voyage imaginaire au cœur de l’Irlande sauvage.
Le public a apprécié le tempo impétueux des claquettes, la grâce de la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises. Soutenus par un orchestre de 5 musiciens avec violon accordéon, tambourin et guitare. Cette formation traditionnelle avec des instruments classiques et représentatifs de cette culture a participé activement au show donnant le rythme et ouvrant, à chaque fois le bal des pieds, des jambes et des talons.
Entre les tableaux de danse exécutés par les 3 danseurs et 8 danseuses, la chanson prend facilement place permettant d’une part, aux danseurs de changer de costumes mais aussi laisse une place aux vieilles mélodies langoureuses et au chant romantique des irlandais.
Durant cette soirée, une multitude de figures ont été présenté de l’«Irish steps» permettant au public d’apprécier l’étendue du savoir faire des artistes, la variété des steps et leur complexité.
Festif, énergique, dynamique et amusant, le voyage au cœur de L’Irlande fut plaisant et a valu au Celtic Legends, un standing ovation et un rappel sous un tonnerre d’applaudissement.
Retrouvez ici les meilleures photos de cette soirée exceptionnelle :
S.B. avec communiqué
Crédit vidéo: Hassen Nostra
Lire aussi :
Concert de Omar Khairat : Quand Le Maestro joue l’Egypte à Carthage
La diva libanaise Majda Roumi a enflammé Carthage !
Plus : A la une Actu