Lors d’une conférence de presse tenue au salon IFA Berlin 2013, Samsung a dévoilé en avant-première mondiale le Galaxy Note 3, qui est sans doute le plus puissant terminal construit à ce jour….
Lors d’une conférence de presse tenue au salon IFA Berlin 2013, Samsung a dévoilé en avant-première mondiale le Galaxy Note 3, qui est sans doute le plus puissant terminal construit à ce jour.
A mi chemin entre une mini-tablette tactile et un smarthpone, cette phablet arbore un écran tactile de 5,7 pouces (contre 5,5 pour le modèle précédent) doté d’une résolution full HD de 1920x 1080.
Pour ce qui est des spécificités techniques, on a ici affaire à deux versions (comme pour le Galaxy S4) : une première dotée d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et une seconde, équipée cette fois du processeur maison de Samsung, sou l’Exynos 5 Octa 8 cœurs.
Pour les deux versions, la mémoire interne, disponible en 32 Go et 64 Go extensible, est boostée non pas par 2 Go mais 3 Go de mémoire ram.
Enfin, l’appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, est capable de filmer jusqu’à 30 images par secondes. Le capteur photo de 2 mégapixels à l’avant de l’appareil filme également en full HD.
Côté design, Samsung a nettement fait un effort en améliorant l’aspect général de ce nouveau Galaxy Note qui est cette fois habillé à l’arrière d’une élégante coque en cuir (différents coloris disponibles).
Le Galaxy Note 3 tourne sous Android 4.3 et est agrémenté de l’interface TouchWiz avec à la clé, pleins de nouveautés.
Disponible fin septembre, son prix n’a pas encore été révélé.
S.B.N