L’allocation mensuelle de formation professionnelle a été portée à 60 dinars au lieu de 25 dinars, annonce le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi. …
L’allocation mensuelle de formation professionnelle a été portée à 60 dinars au lieu de 25 dinars, annonce le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Dans un communiqué publié lundi, le département explique que cette indemnité est accordée aux jeunes issus des familles déshéritées dont le revenu annuel brut des parents ne dépasse pas 10.000 dinars.
De même qu’elle profite, uniquement, aux stagiaires dans des spécialités classées prioritaires. A noter que leur nombre est passé de 98 à 200 branches. Il s’agit de l’agriculture et de quelques spécialités en bâtiment, textile-habillement, cuir et chaussure.
La liste comporte également le tourisme et les petits métiers (bois, fibres végétales, tissage artisanal, broderie, poterie, verrerie…). Les filières de formation en télécommunications ont été retirées de la catégorie des domaines prioritaires, selon la même source.