Le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques de dialyse, Tarek Ennaïfer, a annoncé l’entrée en grève des cliniques de dialyse les 25 et 26 septembre….
Le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques de dialyse, Tarek Ennaïfer, a annoncé l’entrée en grève des cliniques de dialyse les 25 et 26 septembre. Grève décidée “faute de dialogue sérieux avec les autorités compétentes”.
Un dialogue maintes fois demandé et portant essentiellement sur “la conclusion d’une caisse sectorielle entre la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les représentants du secteur”, “la révision des tarifs des séances d’hémodialyse qui n’ont pas été modifiés depuis 1977” ainsi que “l’actualisation du cahier des charges organisant le secteur et la reprise de la formation des compétences en hémodialyse pour combler le déficit dans ce domaine”.
Le président de la chambre syndicale nationale des cliniques de dialyse a souligné que le nombre de personnes dialysées dans des cliniques de dialyse s’élève à 6.000 et à 3.000 dans les centres publics.
Tarek Ennaïfer a également souligné que le service minimum sera assuré pour les cas urgents.