La 8ème édition du festival des musiques traditionnelles et néo-traditionnelles “Mûsiqât” proposera, cette année, du 3 au 12 octobre, au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said, 7 concerts de Tunisie, Mali, Iran, Espagne, Roumanie, Argentine et de Venezuela-Colombie….
La 8ème édition du festival des musiques traditionnelles et néo-traditionnelles “Mûsiqât” proposera, cette année, du 3 au 12 octobre, au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said, 7 concerts de Tunisie, Mali, Iran, Espagne, Roumanie, Argentine et de Venezuela-Colombie.
Lors d’un point de presse tenu jeudi, organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec des partenaires privés, le comité directeur de cette manifestation, a présenté un aperçu détaillé de la programmation et parlé des difficultés financières qu’a confronté le festival.
Ikbal Hamzaoui, responsable de la programmation, a indiqué que la nouvelle édition alternera musiques chantées et musiques instrumentales, mettant en avant des instruments dont les timbres sont rarement entendus, et dont les techniques spécifiques de jeu sont encore à découvrir.
S’agissant des spectacles, le bal s’ouvrira, le 3 octobre, avec l’artiste malien “Vieux” Farka Touré dans un concert de blues mêlant modernité et tradition, alors que les passionnés du malouf tunisien auront un rendez- vous, à la clôture (12 octobre), avec un spectacle “nûbat Sikah”, une partition du Cheikh syrien Ali Al-Halabi, qui fut jouée par le grand artiste tunisien, feu Khemais Tarnane (1932).
Source : TAP