La chanteuse Rihanna a l’habitude de faire parler d’elle pour ses chansons et ses clips vidéo osés, ou encore ses tenues légères. Cette fois-ci Rihanna a encore déclenché une polémique mais parce qu’elle était trop couverte !
Une séance de photos à laquelle a participé Rihanna à Abu Dhabi lui a valu les foudres de la direction de l’établissement. Pourquoi ?
Rihanna qui porte le hidjab ?
C’est la dernière lubie de la chanteuse qui, à l’occasion d’une séance photos, s’est mise en scène dans la Mosquée d’Abu Dhabi, l’une des plus grandes au monde.
La pop star, qui avait donné un concert samedi dans l’Emirat, avait posté un peu plus tôt sur Instagram des photos, la montrant dans la cour de la Grande Mosquée, revêtue d’un survêtement noir et dûment voilée, mais arborant un rouge à lèvres et un vernis à ongles rouge carmin. Elle y adoptait des poses suggestives, couchées sur le rebord d’un bassin ou accroupie, les bras sur la poitrine..
Considérée comme l’une des plus grandes mosquées du monde avec une capacité d’accueil de 40 000 fidèles, la mosquée Cheikh Zayed est un bâtiment de marbre blanc entouré de bassins. C’est une des principales attractions touristiques de la capitale émiratie, puisqu’elle est ouverte aux visiteurs non-musulmans. Et pourtant, la direction a vu ce coup de communication comme une initiative “inappropriée”, et a demandé expressément à Rihanna de quitter les lieux.
«La chanteuse est entrée dans la mosquée sans s’annoncer et sans demander de permission», est-il expliqué dans un communiqué publié sur le site officiel de la Grande Mosquée d’Abu Dhabi. «Il lui a été demandé de partir avant d’entrer dans la mosquée elle-même, après qu’elle a pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré», a encore expliqué la direction de la Mosquée. Ces photos ont fait le tour du web et la chanteuse n’a pas fait l’unanimité, au contraire, sur les réseaux sociaux le ton était moqueur, voire indigné.
Sur Facebook et Twitter, ça mijote !
Les photos de la chanteuse de 25 ans ont provoqué une controverse sur les réseaux sociaux. “Elle pense qu’elle prend un bain de soleil sur une plage de Miami?”, s’est demandé un commentaire en arabe. “C’est la faute à ceux qui lui a permis d’entrer dans la mosquée”, a déclaré un autre. Un hashtag “Rihanna profane la mosquée Cheikh Zayed” a même été créé sur Twitter.
D’autres internautes, en revanche, ont apporté leur soutien à l’interprète d’Umbrella. “Merci pour le respect que vous montrez à notre religion, les photos sont magnifiques et ne sont pas insultantes”, a déclaré l’un d’eux. “Je suis musulman et je ne les trouve pas irrespectueuses. Je vous aime Rihanna”, écrit un autre.
On en parle de Rihanna qui pose chelou devant une mosquée ?
A.A
Plus : News Reseaux Sociaux