Dans un marché où la téléphonie ne cesse d’évoluer, le constructeur tunisien Evertek continue toujours d’innover, en lançant cette fois un nouveau modèle non pas doté de deux cœurs, mais d’un Quad Core ultra-performant: l’Evermiracle. Petit tour d’horizon sur les principales caractéristiques du plus puissant des smartphones tunisiens.
Une configuration «haut de gamme»
Affichant des dimensions de 137×68.4×7.9mm pour un poids d’à peine 125 grammes, ce téléphone ultra-mince offre une sensation de légèreté. Il arbore une élégante coque, aux courbes épurées qui évoquent l’aspect du HTC One C. Il faut dire que le constructeur taïwanais est connu pour la beauté de son design.
Les spécifications techniques sont quant à elles dignes des plus puissants modèles haut de gamme, puisque l’Evermiracle est bâti autour d’une architecture Cortex-A7 à 4 cœurs, cadencés à 1.2 Ghz. Doté de 1 Go de mémoire vive, il est en outre équipé de 16 Go de stockage interne, extensible via slot micro SD.
Ecran LCD de type Rétina et caméra de 8 mégapixels
L’écran LCD, de type HD Rétina, affiche une diagonale de 4,7 pouces (résolution 1280*720 pixels). Fluide et très lumineux, il présente une richesse de contrastes et de couleurs jamais atteinte auparavant chez le constructeur.
L’appareil photo de 8 mégapixels, est équipé d’un autofocus avec stabilisateur d’image et flash LED. Filmant en haute définition, il offre des photos aux rendus très corrects. La caméra frontale affiche une résolution de 2 mégapixels et permet aussi de filmer en HD.
Comme tout smartphone Evertek, il peut accueillir deux cartes Sim (une de taille micro et une seconde de taille standard).
La qualité sonore de l’appareil (de type DTS et située à l’arrière du téléphone) est largement améliorée par rapport aux précédents modèles, en souffrant beaucoup moins de grésillement, sans toutefois égaler le son d’un HTC One. En effet, en hissant au maximum le volume, les basses saturent rapidement.
Enfin, le système d’exploitation, la version 4.2 d’Android (Jelly Bean), présente quelques fonctionnalités intéressantes comme un carnet d’adresse avec des effets visuels de transition, un correcteur automatique des visages, ou encore une fonction touchpad destinée à agrandir la typographie des SMS d’un simple effleurement des deux doigts de la main. Des petits plus qui raviront surement les utilisateurs.
Le plus rapide des smartphones Evertek
Plus réactif et plus rapide que tous les précédents modèles en double cœur (et qui n’avaient que 512 Mo de mémoire vive), l’Evermiracle est bien parti pour faire tourner plusieurs applications gourmandes en multi-tâche, et ce sans aucun ralentissement notable.
Ce smartphone présente donc toutes les caractéristiques des modèles haut-de-gammes présentés par la concurrence actuelle. Il intègre bien entendu les équipements de base (Bluetooth 4.0, Wifi, 3G, accéléromètre, GPS, capteur de luminosité ambiante…). Seul petite remarque: il n’intègre pas de module NFC (Near Field Communication) présent dans pratiquement tous les modèles haut de gamme actuels.
L’Evermiracle est disponible au prix public de 589 dinars. Disponible en noir, blanc et rouge.
Liste des différents points de vente en Tunisie.
Spécifications techniques:
– Dimensions: 137*68.4*7.9mm
– Poids: 125 g
– Ecran 4.7″ HD Retina IPS display 1280*720
– Processeur Quad Core Cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz
– 1 GB de mémoire ram
– 16 GB de mémoire interne (slot Micro SD)
– Capteur photo 8mpx (filmant en 1080 pixels) + 2mpx frontale
– Wifi 802.11 b/g/n
-3G + (jusqu’à 45 Mbps)
– Bluetooth 4.0
– Capteurs de proximité/luminosité ambiante/Accéléromètre
– Double slot Sim (1 micro+ 1 standard)
– Android 4.2
– Batterie Li-Ion de 1800 mAh
– Autonomie : jusqu’à 780 h en mode veille, 18 heures en communication et 16 h en connexion 3G.
Voici la liste des renvendeurs Evertek : http://www.tekiano.com/documents/liste-clients-evertek.pdf
A lire
Tunisie : Tekiano a testé la tablette tactile Everpad
Everglory, premier smartphone Android tunisien 4 pouces et double Sim
Tunisie : Prix et caractéristiques des tablettes tactiles du SIB IT 2012
Samy Ben Naceur
Plus : A la une Phone