Des Russes? Des Tchétchènes? Des terroristes? Des salafistes? Des étrangers? Des barbus?
Ce branle-bas de combat anti-terroriste survenu vendredi matin à la cité d’Ennasr a créé une atmosphère tendue, mosaïste faisant l’objet de controverse.
Les scénarios se sont multipliés par-ci et par-là. L’incident a suscité un véritable tintamarre médiatique entre la presse locale, les agences de presse et les réseaux sociaux.
Sur Twitter, on parle de cinq barbus tchétchènes armés qui étaient dans une voiture. «Seraient-ils venus chasser des sangliers?», se demandent certains sur Facebook.
Des plus détendus, on a trouvé ça:
D’autre part, on parle de conspiration étrangère contre Monoprix.
Ce 25 octobre, un “attentat” a été perpétré à cité Ennasr, aux abords d’un Monoprix. Dans la voiture, trois salafistes, parmi lesquels une étrangère, visait à prendre d’assaut le Monoprix.
Cinq amis et un Jack
Ce matin 25 octobre, cinq amis étaient à bord d’une voiture à proximité d’un collège de la cité Ennasr. Le jeune homme au volant a grillé trois barrages de police, selon le ministère de l’Intérieur, et a été forcé à l’arrêt au quatrième barrage, à la suite d’une “course-poursuite”, selon l’AFP. Quant aux ondes FM, elles ont déclaré qu’il n’y avait pas d’armes dans la voiture.
Selon des témoins oculaires, le conducteur “se serait baissé quand l’agent des forces de l’ordre lui a tiré dessus”. Le jeune homme tentait en fait de cacher la bouteille de whisky Jack Daniel’s que les amis transportaient, un policier, croyant que le conducteur allait dégainer une arme, lui a tiré dessus.
Un vrai labyrinthe, toujours pas résolu.
A.A
A lire :
http://www.tekiano.com/ness/reseaux-sociaux/8548-tunisie-tirs-a-balles-a-ennasr-les-videos-.html
Plus : Actu TopNews