Les Tunisiens ne savent plus à quel saint se vouer pour sortir de la crise politique qui sévit actuellement dans le pays et dont les causes essentielles …
Les Tunisiens ne savent plus à quel saint se vouer pour sortir de la crise politique qui sévit actuellement dans le pays et dont les causes essentielles seraient l’acharnement des partis au pouvoir et plus particulièrement le parti islamique Ennahdha.
Une idée lancée sur les réseaux sociaux appelle les citoyens à marquer sur les billets de banques l’inscription «Ennahdha Dégage» pour indiquer leur ras-le-bol et faire passer le message à plus de mains possibles.
Ceci n’est pas la première action faite dans ce sens. Pas plus tard qu’hier, les Espagnoles, qui vivent aussi une crise politique et monétaire prononcée, s’y sont mis pour montrer leur colère contre les politiciens et les banquiers :
Inscrire sa révolte et indignation sur des billets de banque est une pratique assez répondue dans le monde. Anonymous par exemple a déjà fait appel à cette pratique pour diffuser idées et informations :
Reste à savoir si ces initiatives et ce ras-le-bol général réussiront à changer la donne et participeront –ou pas- dans une prise de conscience pour faire bouger les choses.
S.B.
Lire aussi :
Tunisie : Incendie du local de l’UGET à la Faculté de Sciences de Tunis et blessure de 5 étudiants
De la publicité Facebook payante ou Facebook ads pour attaquer les partis de l’opposition tunisienne