Le journaliste et écrivain Taoufik Ben Brick vient de sortir un ouvrage satirique intitulé «Kalb Ben Kalb». …
Taoufik Ben Brick est connu pour ses interventions médiatiques et ses propos et déclarations décalées dans lesquelles il ne ménage personne, hommes politiques, journalistes ou autres, aussi bien avant la révolution que maintenant. Son franc parlé et ses mots crus lui ont valu d’être suivi et aimé par beaucoup de Tunisiens.
«Kalb Ben Kalb» ou «chien fils de chien» est édité en dialecte tunisien. Taoufik Ben Brick déclare qu’il ne s’adresse pas à travers ce livre à une personne en particulier mais c’est le livre lui-même qu’il est. Ces faits se déroulent dans une taverne imaginaire dans une contrée déserte surnommée «Texaz» avec des personnages inventés qui ne sont pas sans évoquer des personnes réelles… Un livre ‘fou’ sur la Tunisie comme il le dit.
Présenté dans le cadre de la Foire internationale du livre de Tunis, le livre a créé la polémique. Plusieurs personnes déplorent le fait que l’auteur utilise des “injures” et le langage cru pour s’exprimer. Découvrez dans la vidéo qui suit une altercation entre défenseurs et détracteurs de l’écrivain :
Taoufik Ben Brick ne pouvait pas mieux choisir que le caricaturiste –Z-, auteur du blog http://www.debatunisie.com/ pour illustrer son livre. Le dessinateur connu lui-même pour ses dessins provocateurs a su transmettre, à travers l’image, les paroles -plutôt la plume- de l’auteur.
Découvrez la bande annonce du livre de Taoufik Ben Brick «Kalb Ben Kalb» ici :
Sara Tanit
Lire aussi :