Tekiano :: TeK'n'Kult

Vidéo : Je suis journaliste, je ne suis pas terroriste !

L’association “Islah” ou “Reform”, à l’origine de plusieurs campagnes comme «Mé tadhrabnich» pour sensibiliser les agents de l’ordre et lutter contre la violence dans les manifestations …

 

L’association “Islah” ou “Reform”, à l’origine de plusieurs campagnes comme «Mé tadhrabnich» pour sensibiliser les agents de l’ordre et lutter contre la violence dans les manifestations, vient de publier une nouvelle vidéo qui invite à ne pas brutaliser les journalistes et ne pas les considérer comme des terroristes.

La vidéo titrée «Terrorist?!» se base sur des séquences réelles d’actes de violence émis par des policiers à l’encontre d’un journaliste qui était en train de filmer une manifestation. Un acteur raconte comment se sont déroulés les évènements.

Vous pouvez découvrir la vidéo en question ici :

{youtube}f58ngkMhZMw{/youtube}

«Reform» est une organisation tunisienne à but non lucratif fondée en mai 2012 par un groupe de jeunes militants. L’objectif global de la “réforme” est de pousser à la transparence et la responsabilité institutionnelle dans le secteur de la sécurité, le but étant de dévoiler les manquements et les défauts des institutions policières, les analyser et trouver le meilleur moyen pour les corriger.

 

S.B.

Lire aussi :

Des politiciens, sportifs et artistes s’unissent dans un clip pour dire « Ma Tadhrabnich »

Campagne « Ma Tadhrabnich » pour dire non à la brutalité des agents de l’ordre

Quitter la version mobile