L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, auteur de 46 buts en 32 matchs de Championnat d’Espagne lors de la saison écoulée 2012/2013, a remporté le Soulier d’Or Européen de la saison, octroyé chaque année au meilleur buteur d’Europe, tous championnats confondus….
L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, auteur de 46 buts en 32 matchs de Championnat d’Espagne lors de la saison écoulée 2012/2013, a remporté le Soulier d’Or Européen de la saison, octroyé chaque année au meilleur buteur d’Europe, tous championnats confondus.
Ce record est une récompense réconfortante pour l’argentin Messi, qui sera contraint de s’éloigner des pelouses jusqu’au début de l’année 2014, suite à une déchirure à la cuisse gauche.
La vedette s’est déclarée “très heureux” mercredi en recevant son troisième Soulier d’Or ; « Je suis très heureux, c’est un très beau prix. C’est une reconnaissance pour le vestiaire et pour tout ce que l’équipe a fait cette année », a déclaré le joueur pendant la cérémonie organisée à Barcelone. « Tout dépend de l’évolution. Je reviendrai mais quand il sera temps. Je ne me fixe pas de date », a-t-il ajouté, concernant son retour sur le terrain du football.
Lionel Messi devient ainsi à 26 ans le premier joueur à recevoir trois fois le Soulier d’Or européen, après ceux de 2010 et 2012.
Portant une veste noire de gala imprimée de grosses fleurs grises, il a reçu le prix des mains de l’ancien joueur bulgare du FC Barcelone, Hristo Stoichkov, devant ses coéquipiers Carles Puyol, Gerard Piqué, Cesc Fabregas, Xavi Hernandez et leur entraîneur, Gerardo Martino.
Lu sur : www.le10sport.com