Le Bundestag, le Parlement allemand va interdire l’utilisation des iPhones au sein de son hémicycle, du moins pour les conversations professionnelles.
Toujours sous le choc des révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage par la National Security Agency (NSA), les deux partis allemands au pouvoir, SPD (Parti social-démocrate ) et CDU (Union chrétienne-démocrate), ont décidé d’instaurer l’utilisation d’appareils qui permettent de sécuriser les communications et ce, grâce à des logiciels de cryptage ultra perfectionnés qui devront au préalable être approuvés par l’Office fédéral de Bonn sur la sécurité de l’information.
“Nos conversations et notre infrastructure de communications doivent être plus sûres”, avait déclaré lors du scandale le gouvernement allemand. C’est donc chose faite.
Et malheureusement pour la marque à la pomme, le programme choisi n’est pas compatible avec son célèbre téléphone. Les appels et sms via l’appareil seront donc bel et bien interdits au sein du Parlement allemand. Autant dire que le succès de l’iPhone auprès des élus pourrait souffrir de cette décision.
D’après lalibre.be
Plus : News Phone