Le film Bastardo de Nejib Belkadhi sera en salle à partir du dimanche 08 décembre 2013. Le deuxième long-métrage de l’acteur réalisateur (après «VHS Kahloucha») a déjà fait le tour de plusieurs festivals …
Une panoplie d’acteurs participe à ce film, tels que Monoom Chouayet, Taoufik El Bahri, Lobna Noomen, Lassaad Ben Abdallah, Chedly Arfaoui, Issa Harath, Ramzy Slim et Bilel Briki.
La bande originale de Bastardo est basée sur le single «Glass » du britannique Lone Wolf qui sortira la semaine prochaine en Angleterre en même temps que la sortie du film en Tunisie.
Le long-métrage expose l’histoire tragi-comique de Mohsen (Noâmane Chouayat) alias Bastardo (ou le bâtard) retrouvé dans une poubelle par “Am Salah”, 30 ans auparavant. Ce dernier l’adopte et l’élève comme son propre fils. Renvoyé de son travail de gardien de nuit dans une usine de chaussures, Mohsen, en complicité avec son ami Khélifa, fait installer sur son toit un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L’antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés…
Vous pouvez avoir plus d’informations sur le film en consultant son site officiel.
En attendant sa sortie, nous vous proposons de découvrir le Making of ainsi que quelques photos du tournage :
S.B.
Lire aussi :
B.A. du Film « Bastardo » de Nejib Belkadhi sélectionné au festival international du film de Toronto