Parce qu’«ils veulent apprendre» et parce que «nous sommes humains», les membres du Club IHEC presse + organisent un concert caritatif et solidaire…
«Help me to learn» appelée également «Aide-moi à apprendre» est une association éducative et socioculturelle qui œuvre à contribuer à l’amélioration du niveau éducatif et culturel et des conditions sociales des populations les plus vulnérables dans les établissements défavorisés pour que chaque citoyen ait accès à une éducation de qualité avec les mêmes chances, pour que l’abandon scolaire précoce soit éradiqué et pour que l’échec scolaire soit réduit.
En effet, dans les écoles primaires, les collèges et les lycées, l’infrastructure, les conditions de travail, les moyens pédagogiques mis à la disposition des enseignants, le nombre d’élèves par classe et l’environnement socioculturel des élèves, varient nettement d’une région à une autre et d’un établissement à un autre. Ces disparités ont des effets directs sur le taux de réussite et le niveau des élèves.
Les statistiques scolaires de l’année 2011-2012, publiées à la direction générale des études au ministère de l’Education, montrent qu’il y a eu évolution quand au nombre d’écoles, d’enseignants, d’élèves, de salles, de classes mais qu’il reste beaucoup à faire quant à la moyenne d’élèves par classe et par enseignant, quant au nombre de locaux pour bibliothèques ou salles de lecture et quant à la qualité de l’infrastructure en général.
Le «Groove Session II» aura lieu samedi 7 décembre 2013, à l’IHEC à 15h, avec un menu musical richement varié en talents et énergies. Les tickets sont vendus depuis lundi au sein de l’IHEC CARTHAGE devant la chapelle. Le jour J un guichet sera également ouvert à tous.
Au menu de la soirée:
Du blues avec le groupe Road 66, du Metal avec le goupe Persona, du Funk avec Moonshine band, du Rap avec WMD, du Flemenco Jazz Oriental avec Schizo Band, et du soul and R’N’B avec Amel Cherif and The Whities, sans oublier la participation des deux étudiants à l’IHEC Yosra Mzoughi et Nebil Ben Amara. Be There !
Le prix du billet est de 5 dt. Pour toute réservation vous pouvez appeler les numéros suivants : Myriam 23 233 193 / Feten 24 654 072/ Mahdi 26 363 946
Ou bien visitez les pages Facebook suivantes :
https://www.facebook.com/Help.children.learn?fref=ts
https://www.facebook.com/IhecPress
Lire aussi :
IHEC Carthage et Orange Tunisie lancent chaire au cœur de l’exercice de la RSE