Suite à son concours annuel qui consacre les meilleures prises dans le monde animalier ainsi que des photos de paysages naturels et de portraits….
Suite à son concours annuel qui consacre les meilleures prises dans le monde animalier ainsi que des photos de paysages naturels et de portraits, le magazine National Geographic a reçu 7.000 photos en provenance de 150 pays photographiées par des amateurs comme des professionnels.
La grande photo gagnante, toutes catégories confondues ainsi que dans la catégorie nature, est celle d’un ours polaire qui émerge de la surface de l’eau. Elle a été prise au Manitoba, Canada. Son auteur, Paul Souders, s’est vu remettre la somme de 10.000 dollars et un voyage au siège du National Geographic à Washington DC pour le prochain séminaire de photographie.
Dans la catégorie «Lieux», la photo gagnante est celle d’une travailleuse transportant son enfant sur le dos dans un épais brouillard matinal, dans le district de Laocheng en Chine.
Dans la catégorie «People», photos qui mettent en valeur des portraits de personnes anonymes, la photo gagnante est celle de deux frères jumeaux prise au Danemark.
Dix photos ont reçu la mention honorable dans les trois catégories. Nous vous proposons de découvrir quelques une de ces photos.
Un groupe de Grandes Aigrettes en Hongrie :
Un rhinocéros au zoo de Toronto
Des vaches prennent un bain de soleil par 35 degrés sur la plage de Tarifa en Espagne.
Un garçon joue avec des ballons dans une décharge au Bangladesh.
Un enfant roumain vivant dans la pauvreté.
Tekiano
Lire aussi :
Vidéo insolite : Un buffle fait voler un lion dans la jungle sud-africaine
La Vidéo de «Jaguar attacks crocodile» fait plus de 21 millions de vues en 5 jours sur YouTube