L’Union radiophonique et télévisuelle internationale (URTI) organise, avec le soutien de l’UNESCO et de l’ensemble des organisations audiovisuelles internationales, son 33ème Grand Prix International du Documentaire d’Auteur. …
L’Union radiophonique et télévisuelle internationale (URTI) organise, avec le soutien de l’UNESCO et de l’ensemble des organisations audiovisuelles internationales, son 33ème Grand Prix International du Documentaire d’Auteur.
Pour l’édition 2013, la participation a établi un nouveau record avec 317 documentaires représentant 83 pays.
Les inscriptions sont ouvertes et la compétition récompense les meilleurs documentaires d’auteur avec 4 prix :
– Grand Prix (3.000 dollars au réalisateur primé),
– Médaille d’Argent,
– Médaille de Bronze;
– Prix Martine Filippi de la Découverte.
Le Jury de présélection à Paris annoncera la liste des 10 finalistes qui bénéficient de la diffusion internationale d’une brochure visant à assurer leur promotion et à soutenir la vente de leurs droits.
Le Jury final, composé de professionnels de la télévision du monde entier, désignera les lauréats lors de la Cérémonie des Nymphes d’Or du 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, le mercredi 11 juin 2014.
La compétition est ouverte à tous les organismes internationaux de télévision publics et privés ainsi qu’aux associations et institutions qui se consacrent à l’audiovisuel, à raison d’un maximum de deux programmes par organisme.
Les participants sont invités à inscrire dès maintenant leurs documentaires gratuitement avant la date limite du vendredi 21 mars 2014.
Le formulaire d’inscription est téléchargeable à cette adresse.
Source : IFT