Le 20ème Maghreb des livres aura lieu ce week-end (samedi 8 et dimanche 9 février 2014) à l’Hôtel de ville de Paris, 3, rue de Lobau, Paris 4ème, et mettra à l’honneur les lettres du Grand Maghreb.
Le Maghreb des livres est un Salon avec tous les livres publiés en 2013 relatifs au Maghreb et à l’intégration. Des livres d’Algérie, de France, du Maroc et de Tunisie seront disponibles au cours de ce week-end. Des livres en langues arabe, française et tamazigh.
143 séances de dédicaces seront assurées par quelque 160 auteurs arabes, berbères et francophones que vous retrouverez pour des entretiens et des lectures.
Au programme des tables-rondes, des rencontres, des cafés littéraires, un espace-revues, un espace-jeunesse, un calligraphe, des dessinateurs, des expositions de peintures, de photographies et de BD et même un concert !
Parmi les auteurs tunisiens invités:
– Samy GHORBAL avec son livre «Le syndrome de Siliana : pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie?» (collectif), édition cérès.
– Habib SELMI avec son livre «Souriez, vous êtes en Tunisie!» (traduit de l’arabe par Françoise Neyrod) Actes Sud
– Emna BELHAJ-YAHIA avec son livre «Tunisie: questions à mon pays», édition L’Aube
– JanineGDALIA : «Femmes et révolution en Tunisie: entretiens», éditions Chèvrefeuille étoilée
Cet évènement est organisé par l’association culturelle et artistique France Maghreb Coup de Soleil créée en 1985. L’entrée est libre et gratuite.
Le programme détaillé et le plan du salon est disponible sur le site coupdesoleil.net.
S.B.
Lire aussi :
Lancement du livre «Le Syndrome de Siliana: Pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie?
Tunisie : La Foire du livre est inaugurée par les ministres en grande pompe malgré la crise (photos)
Plus : Actu TopNews