C’est plus que jamais le temps d’aller au Kef ! Du 1er au 27 mars 2014 se déroulent les “rencontres culturelles du Kef” au Centre des arts dramatiques et scéniques au Kef / Le Café-Théâtre du Nord à Tajerouine / L’ancienne mine d’El Jerissa….
C’est plus que jamais le temps d’aller au Kef ! Du 1er au 27 mars 2014 se déroulent les “rencontres culturelles du Kef” au Centre des arts dramatiques et scéniques au Kef / Le Café-Théâtre du Nord à Tajerouine / L’ancienne mine d’El Jerissa.
Le coup d’envoi de ces rencontre sera donné samedi 1er mars 2014, avec le vernissage de l’exposition de photographies, «Le Kef & ses Alentours» signé Douraid Souissi. Ensuite, place à la musique! L’emblématique musicien tunisien Anouar Brahem présentera en quartet «The Astoundig Eyes of Rita», son dernier opus à succès.
Son concert se tiendra à partir de 19h30 au Centre des arts aramatiques et scéniques, partenaire des Rencontres culturelles du Kef. La salle accueillera plus de 600 spectateurs venus du Kef mais aussi de Tunis et d’autres villes tunisiennes.
Le lendemain une randonnée dominicale qui prendra la direction de la Table de Jugurtha est programmée.
Les Rencontres culturelles du Kef proposent aux festivaliers une journée en plein air à Ain Snen couronnée par un déjeuner à la mythique Table de Jugurtha. Des cuisiniers locaux y offriront des mets locaux afin de présenter le riche patrimoine culinaire régional.
Le chanteur, conteur et parolier kéfois, Mondher Jbebli, le slameur Hatem Karoui, le groupe local de reggae-fusion «Kif El Kef» ainsi que le groupe de percussionnistes dirigé par Jihed Khemiri assureront une virée dominicale riche en musique. Ce festin numide sera également marqué par une performance de danse présentée par Nejib Khalfallah et Oumaima Mannai.
Les Rencontres culturelles du Kef se poursuivront tout au long du mois de mars. Il s’agit d’une manifestation artistique organisée par le Café-Théâtre du Nord fondé à Tajerouine en 2013.
S.B. avec Communiqué
Lire aussi :