La compagnie de danse Underground Skills, avec le soutien de l’Institut Français, présente sa création chorégraphique «A jour». …
La compagnie de danse Underground Skills, avec le soutien de l’Institut Français, présente sa création chorégraphique «A jour». Le chorégraphe et interprète Selim Ben Safia propose à travers ce projet sa vision d’une Tunisie en perpétuel mouvement, une lutte incessante entre deux modes de vie, le désir de liberté et l’attachement viscéral à la normalité.
Dans un décor minimaliste, emmené par des univers sonores différents, le chorégraphe nous plonge dans une Tunisie à la limite de la schizophrénie, en attente d’une mise à jour.
Les dates à retenir :
En Tunisie le :
17 mars 2014 au théâtre le 4ème Art – Tunis à 20h
21 mars 2014 à la maison de la culture de Zarzis à 19h
22 mars 2014 à la maison de la culture de Houmet Essouk – Djerba à 19h
26 mars 2014 au Kef, dans le cadre des 24h du théâtre à 14h30
En France le :
05 avril 2014 à la Maison de la Tunisie – Paris
26 et 28 juin 2014 à Montpellier dans le cadre de Montpellier Danse
Découvrez dans la vidéo qui suit le teaser de la création :
Pour sa 4ème création chorégraphique, Selim Ben Safia prend le pari de mettre en scène deux danseurs amateurs: ” Khalil Barreh et Ramzi Wannen, les interprètes, représentent la Tunisie que je décris dans mon spectacle, ce potentiel qui se cherche, ces tiraillements incessants entre passé et futur. C’est ma manière de démocratiser la danse contemporaine et de mettre en exergue l’artiste qui est en chacun de nous”.
L’objectif de la Cie Underground Skills et du chorégraphe est de participer activement à la promotion de la création chorégraphique tunisienne d’une part et de démocratiser la danse contemporaine d’une autre part.
Lire aussi :
14ème session du festival «Cinéma de la paix» du 19 au 23 mars