A l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la manifestation mondiale “Heure de la Terre” ou “earth Hour”, la Tunisie participera, à l’instar du reste du monde…
Environ 6.000 personnes sont attendues à ce rendez-vous, organisé par l’Agence nationale de la maitrise de l’énergie (ANME) en collaboration avec ministère de la Culture, le Fonds mondial de la nature, l’Agence nationale pour la protection de l’environnement (ANPE) et la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz).
La Tunisie rejoint, ainsi, quelque 150 pays dans le monde pour mobiliser les citoyens et les inciter à éteindre volontairement la lumière samedi prochain pour rester sans électricité et économiser ainsi de l’énergie pendant au moins une heure par an.
L’objectif escompté est d’encourager une consommation rationnelle de l’énergie et lutter contre les changements climatologiques.
La Tunisie avait participé pour la première fois à l’évènement «Earth Hour» le 23 mars 2013, qui s’était déroulé en premier lieu à Tunis, la capitale, sur l’Avenue Habib Bourguiba et plus précisément à la Place 14 Janvier dans un souci de réveiller les consciences quant à l’importance d’économiser l’énergie.
Tekiano avec TAP
Lire aussi :