Dans la soirée du samedi 5 avril, Jazz à Carthage 2014 a réservé pour vous du Blues au féminin avec la française Nina Attal. Elle verra dès 2009 s’accélérer le buzz autour d’elle, et ses premiers pas sur scène se feront aux côtés d’artistes comme Lucky Peterson, Fred Chapellier, Big Dez, Boney Fields, Jean-Jacques Milteau et bien d’autres.
Avec un don unique des arrangements, très énergiques et clairement conçus pour la scène, une voix, un charisme et une fraîcheur qui ont forcé le respect de la scène Blues française, Nina Attal montre qu’à 21 ans la relève est assurée avec talent.
En mai 2010, elle sort son premier E.P de 5 titres, Urgency, dont la texture, mêle déjà le blues à ses autres styles de prédilection: la soul et le funk. S’ensuivra une soixantaine de concerts en un an qui la mèneront sur toute la France mais aussi en Allemagne et au Canada, dont les prestigieux Jazz à St Germain-des-Prés, et le Festival International de Jazz de Montréal.
Son premier album complet Yellow 6/17 sort en 2011, en continuant sur le même chemin et en pulvérisant les frontières du blues. Nina Attal assume avec une maturité impressionnante ce mélange entre l’héritage des pères fondateurs du blues, B.B.King, Albert Collins, Albert King, Freddie King, Buddy Guy, Muddy Waters, et l’influence d’artistes Soul/Funk comme Prince, Jamiroquai et Stevie Wonder.
Nina en a puisé un style aux racines Blues qui flirte avec la Soul et le Funk. En voici un aperçu :
Prix des billets pour la soirée: Zone A : 50 DT, Zone B : 30 DT Zone C : 20 DT.
Les concerts se déroulent à la salle Carthage 1 Carthage – Thalasso Resort, Route touristique de Gammarth, Les Côtes de Carthage – Tunisie à partir de 20H30.
Lire aussi :
Programme de la 9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo
9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo : les détails d’une édition prometteuse
Plus : Jazz à Carthage Musik TopNews