Pour la deuxième partie de la soirée du samedi 5 avril de Jazz à Carthage 2014, c’est une autre artiste féminine qui égayera la soirée…
Pour la deuxième partie de la soirée du samedi 5 avril de Jazz à Carthage 2014, c’est une autre artiste féminine qui égayera la soirée et qui arrive tout droit du Cameroun, Sandra Nkaké.
Auteure-compositrice et chanteuse, Sandra Nkaké a grandi entre Yaoundé (Cameroun) et Paris. Ballotée entre deux cultures, confrontée à des codes sociaux souvent opposés, le cinéma, la littérature et la musique seront ses principaux refuges.
Après de multiples collaborations (Daniel Yvinec et l’orchestre national de Jazz, Juan Rozoff, Booster, Julien Lourau, Push up…), elle sort en 2008 son premier album solo, Masaandi, avec lequel elle fera plus de 200 concerts à travers le monde, dont une tournée en Afrique, au Brésil (où elle rencontrera Nanà Vasconcelos) et au Mexique.
En voici un de ses titres phares :
Son second album, Nothing for granted sort en mars 2012, un concentré d’énergie soul et de feeling pop rock. Cette même année, elle est élue «révélation instrumentale de l’année (prix Frank Ténot)» aux victoires du Jazz lors du festival Jazz in Marciac.
Prix des billets pour la soirée: Zone A : 50 DT, Zone B : 30 DT Zone C : 20 DT.
Les concerts se déroulent à la salle Carthage 1 Carthage – Thalasso Resort, Route touristique de Gammarth, Les Côtes de Carthage – Tunisie à partir de 20H30.
Lire aussi :
Programme de la 9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo
9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo : les détails d’une édition prometteuse