L’automne dernier, en Allemagne, la loi qui interdisait la nudité expirait. Le 14 avril 2014, une grande date pour les nudistes…
L’automne dernier, en Allemagne, la loi qui interdisait la nudité expirait. Le 14 avril 2014, une grande date pour les nudistes, car voilà que la troisième ville d’Allemagne finit par définir six zones où il est désormais permis de se mettre à nu en toute légalité.
La municipalité de Munich a tranché en légalisant cette pratique qui se développe depuis plusieurs années déjà, explique The Telegraph. D’ailleurs, Il n’était pas rare de croiser des badauds dénudés le long de la rivière Isar ou dans le Jardin anglais.
Les Allemands sont les champions du monde du nudisme!
Une étude Expédia réalisée en 2013 montrait que 17% de la population du pays avait déjà expérimenté la pratique sur des plages. C’est également en Allemagne que la première plage naturiste a été ouverte en 1920.
La culture du corps libre, «Freikörperkultur» est ainsi bien intégrée dans les moeurs de cette partie de l’Allemagne qui est pourtant l’une des plus conservatrices du pays.
D’après europe1.fr
Lire aussi :
Tunisie : Pas de nus dans les docs, mais la télé s’en fout !
Tunisie : Sexe, du théâtre au cinéma
Facebook censure un dessin du journal The New Yorker pour «nudité»